5 erreurs fréquentes à ne pas commettre pour perdre du poids

Publié le :
30/03/2019
Nombre de commentaire :
0

Tic, tac, tic, tac, vous les sentez arriver les beaux jours ?

Vous souhaitez perdre vos kilos en trop pour vous sentir bien dans votre tête et votre corps à l’arrivée de l’été ? Les coachs Newtrition Coach  vous liste 5 erreurs à éviter au risque de voir débarquer l’effet yoyo et reprendre tous vos kilos perdus lors de votre rééquilibrage alimentaire !

1/ Se restreindre : vous pensez souvent – à tort – qu’en sautant des repas ou en ne mangeant pas à votre faim, vous augmentez le risque de vous démotiver ou, pire encore, de craquer en vous jetant sur vos biscuits préférés.

2/ Évincer les féculents : bien qu’ils soient énergétiques, les féculents sont essentiels pour éviter bien des fringales ou des coups de mou en pleine journée… Ce qui fait grossir, c’est souvent ce qui accompagne les féculents. D’ailleurs, les féculents sont une bonne manière d’éviter la prise de poids, puisqu’ils permettent de tenir entre les repas et évitent ainsi le grignotage à tout moment de la journée. On les favorisera complets car beaucoup plus riches en fibres.

3/ Supprimer les matières grasses : les lipides fournissent de l’énergie, mais aussi des nutriments essentiels à certains organes du corps humain. Vous devez donc en consommer pour rester en bonne santé, tout simplement ! Une petite poignée d’amandes par jour, c’est l’idéal ! L’amande est un fruit riche en lipides insaturés, des bonnes graisses qui nous permettent d’avoir un cœur en pleine forme.

4/ Se peser tous les jours : vous êtes focus sur votre perte de poids et sur les chiffres de la balance ? Vous contrôlez votre alimentation coûte que coûte ; vous y pensez jour et nuit… Stop ! Prenez du recul, mettez de la couleur et des épices dans vos plats, mangez lentement et tout ira bien 🙂

5/ Se couper de sa vie sociale : vous renoncez à l’invitation à dîner de vos amis ? Vous refusez de vous rendre au pot de départ de votre collègue, de peur de craquer sur des amuse-bouches et Cie ? Ne renoncez en aucun cas à votre vie sociale. Le meilleur moyen pour rester motivé(e) est de vous sentir entouré(e) et aimé(e). D’ailleurs, chez Newtrition Coach, nous vous recommandons de faire un repas plaisir par semaine !

Avec Newtrition Coach, plus d’erreurs pour perdre du poids : vous êtes encadré(e) par notre équipe de coachs en nutrition qui vous proposent des menus personnalisés. Plus d’informations par ici.

Retrouvez nos livres de recettes saines et gourmandes par ici.

Vos commentaires

Rejoignez-nous sur Instagram !

Idées de recettes saines rejoignez notre communauté de gourmands partagez votre réalisation avec #newtribook