Les aliments indispensables d’une “newtri” détox

Publié le :
09/03/2019
Nombre de commentaire :
0

Ces aliments seront vos alliés pour purifier votre organisme !

1. LE THÉ VERT

Le thé vert a (presque) tout bon : il préviendrait certains cancers, réduirait le taux de cholestérol et l’hypertension. Attention toutefois, il contient de la théine.

2. LA POMME

Elle contient de la vitamine C, des antioxydants et baisserait le niveau de cholestérol. Sans oublier la pectine, une fibre qui est un bon régulateur du transit intestinal.

3. LE CITRON

S’il importe de ne pas en abuser, le citron reste un allié de choix. Avec ses 19 Kcal pour 100g, il ne pèse pas lourd sur la balance. D’autant que ses bienfaits sont nombreux, c’est un diurétique et un coupe-faim naturel qui nettoie le foie et améliore la digestion. 

4. L’AVOCAT

Il contient un antioxydant qui combat les radicaux libres et s’associe aux toxines liposolubles. Il va donc favoriser l’élimination des toxines et nous aider à nous purifier.

5. LA BANANE

Exceptionnellement riche en sels minéraux, la banane peut réduire l’absorption des métaux lourds. Elle contient également du potassium qui aide à réguler les fluides dans l’organisme.

6. LE GINGEMBRE

Le gingembre possède bon nombre de vertus : très antioxydant, il stimule la production de bile dans le foie et facile la digestion. C’est aussi un anti-nauséeux efficace !

7. L’AIL

Depuis l’Antiquité, il a la réputation de prévenir et soigner les maladies. Il combat les infections et préserve l’équilibre bactérien de l’intestin. Mangez-en idéalement 2 gousses par jour !

8. LE CURCUMA

Cette épice est très connue pour soulager les inflammations, traiter les troubles digestifs et ceux du foie. On peut d’ailleurs même utiliser cette épice au quotidien (une pincée dans l’eau des pâtes, dans du jus de citron…)

9. LE TOFU

Peu gras, le tofu a aussi la faculté de se lier aux métaux lourds. Il contient également de la lécithine, laquelle évite le dépôt du cholestérol dans les artères tout en aidant au drainage de celui-ci par le foie.

10. LA CHLORELLA

Comme la spiruline, la chlorella est également une algue d’eau douce. Elle est réputée pour évacuer les métaux lourds qui nous encrassent. 

Vos commentaires

Rejoignez-nous sur Instagram !

Idées de recettes saines rejoignez notre communauté de gourmands partagez votre réalisation avec #newtribook