Les légumes à inviter chez soi !

Publié le :
06/03/2019
Nombre de commentaire :
0

Comme vous l’avez -sûrement- vu passer, le Newtribook spécial “détox” est sorti il y a quelques jours. Dans cet article, je vais vous présenter les légumes qu’il est particulièrement intéressant d’avoir dans sa cuisine dans le cadre d’une détox réussie !

1. L’ARTICHAUT

Il est particulièrement indiqué en cas de «Newtridétox». Son «coeur» est très apprécié en cuisine, il est riche en antioxydant et apporte une source élevée de fibres qui facilitent le contrôle de l’appétit. Très digeste lorqu’il est consommé cru, il améliore l’élimination. 

2. L’ASPERGE

L’asperge est le légume qui a la plus grande quantité et la meilleure qualité d’antioxydants des légumes d’Europe. Les flavonoïdes et les acides phénoliques qu’elle contient contribuent à sa caopacité antioxydante. Elle possède aussi des vertus drainantes.On peut la consommer au printemps dans des gratins, des omelettes, des salades composées …

3. L’ENDIVE

Sa haute teneur en fibre prévient ou améliore la constipation. En outre, elle produit une sensation de satiété, ce qui en fait un bon allié. La fibre permet aussi de réduire le taux de cholestérol dans le sang et de contrôler les niveaux de glycémie. Elle procure également le plaisir d’une salade croquante et fraîche à une saison où les crudités se font rares.

4. LES ÉPINARDS

Ils ont une action détoxifiante (pour le foie), réminéralisante et anti-anémaique, tout en assainissant le système digestif. On peut les consommer crus (en salade) ou cuits à la vapeur.

5. LE FENOUIL

Voilà un légume indispensable pour son action de drainage digestif. Tonique, antispasmodique, son bulbe dégonfle et aplanit le ventre. À croquer cru à l’apéritif ou en salade, cuit, braisé ou à la vapeur, le fenouil a tout bon !

6. L’ORTIE

Souvent considérée comme une «mauvaise herbe», elle possède pourtant une action purifiante sur le foie, la vésicule biliaire et les reins. On pourra le consommer en jus qu’on obtient à l’aide d’une centrifugeuse ou d’un extracteur de jus.

7. LE POIREAU

Ce légume tonique, très digeste, est un diurétique qui draine les cristaux résiduels. C’est aussi un laxatif. On le consomme cru, coupé très fin, mélangé à d’autres crudités, en décoction ou en soupe. 

8. LE RADIS NOIR

Derrière sa peau sombre, ce radis à la chair blanche peut se révéler piquant. Il se consomme traditionnellement sous forme de jus. Il vous aidera à éliminer efficacement les toxines.

Vos commentaires

Rejoignez-nous sur Instagram !

Idées de recettes saines rejoignez notre communauté de gourmands partagez votre réalisation avec #newtribook