Pâques : 6 conseils pour en profiter sainement !

Publié le :
21/04/2019
Nombre de commentaire :
0

C’est Pâques !!! Et bien sûr cela rime avec chocolat et repas ! Voici quelques conseils pour que vous passiez une bonne journée sereine !

1. GARDEZ VOS BONNES HABITUDES D’UNE JOURNÉE ORDINAIRE

La fête de Pâques est très certainement une fête spéciale pour la plupart d’entre nous. Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez changer toutes vos habitudes pour autant.

Au contraire, pour manger sainement à Pâques, essayez de faire au maximum comme s’il s’agissait d’une journée ordinaire. Mangez comme vous le faites habituellement autant que vous le pouvez, ne mangez pas « trop », surveillez la taille des portions et choisissez les aliments  qui sont les meilleurs pour vous !.

2.  COMMENCEZ LA JOURNÉE DU BON PIED

Commencez la journée de Pâques avec un vrai petit-déjeuner de champion : en effet, vous ne pouvez peut-être pas contrôler ce qui vous sera servi au déjeuner ou au dîner, mais vous pouvez certainement contrôler ce que vous mangez au petit-déjeuner !

Servez-vous un petit déjeuner équilibré et complet, à base d’aliments complets de préférence ! Le top du top serait de manger des oeufs (pour rester dans la thématique) en version salée pour vous éviter les fringales dans la matinée !

Évitez de préférence la pâte à tartiner ou les confitures au petit-déjeuner de Pâques – étant donné que vous risquerez d’en manger au fil de la journée.

3. EVITEZ LES CHOCOLATS L’ESTOMAC VIDE !

Distinguez la vraie faim d’une simple envie de chocolat. Une envie de grignoter au beau milieu de l’après-midi ? Optez plutôt pour un fruit ou une poignée d’amandes… Quant au chocolat, gardez ces petits plaisirs à la fin du repas, pour le moment du dessert !

4. INUTILE DE VOUS FRUSTRER

Pâques est souvent synonyme de gourmandises à cause de toute sa panoplie de chocolats, oeufs et sucreries. Faut-il y céder ? Oui, bien sûr que vous pouvez vous laisser tenter ! En effet, pas la peine de vous frustrer. Les études montrent que ceux qui cèdent de temps en temps à leurs tentations sont ceux qui font le moins d’excès. Vous pouvez donc opter pour un petit carré de chocolat sans avoir de remords.

Pour vous déculpabiliser, sachez également que le chocolat possède de nombreux bienfaits. On le dit bon notamment pour le coeur, le stress, les problèmes cardiovasculaires… et le moral ! De plus, il peut parfaitement s’intégrer dans notre quotidien si on le mange dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

5. CHOISISSEZ BIEN VOS CHOCOLATS

Il y a chocolat et chocolat… Plutôt que d’acheter de grandes quantités de chocolat industriel, fourré de graisses et de sucres, préférez plutôt du chocolat de bonne qualité, certes plus cher mais plus riche en cacao. Or, plus le chocolat contient une forte proportion de cacao, plus il est intéressant sur le plan nutritif. Ayez à l’oeil le pourcentage de cacao sur l’étiquette : au moins 70% de cacao.

6. BOUGEZ !

Le temps est au beau fixe, pourquoi n’emmèneriez-vous pas toute la petite famille (ou seulement vous-même) faire une promenade ? Pourquoi ne pas aller courir avant le repas dominical ? N’oubliez pas de bouger le plus possible, c’est bon pour vous et votre corps !

Pour vous aider, vous pouvez dés à présent contacter un coach Newtrition coach en cliquant par ici qui vous accompagnera tout au long de votre changement d’alimentation.

Vous pouvez également télécharger les Newtribook qui sont des livres de recettes saines qui vont vous donner des idées de plats parfaitement équilibrés.

Vos commentaires

Rejoignez-nous sur Instagram !

Idées de recettes saines rejoignez notre communauté de gourmands partagez votre réalisation avec #newtribook