Galette des rois Newtribook
Hello,
Vous vous doutiez bien que je ne pouvais pas vous laisser sans recette de galette des rois ! Revisitée à ma manière avec le plus petit ingrédient spécial, voilà la ” Newtribook touch” ! J’ai volontairement enlevé les pâtes feuilletées pour alléger la recette mais j’ai gardé le beurre dans la préparation. Par contre, j’y ai ajouté cette petit fève que j’aime tant et qui permet de parfumer la galette : la fève tonka (si vous n’en avez pas, de l’arôme amande amère peut aussi faire l’affaire).

Temps de Préparation | 10 minutes |
Temps de Cuisson | 15 minutes |
Portions |
personnes
|
Ingrédients
- 300 g de poudre d'amandes
- 5 oeufs entiers
- 30 g de farine semi-complète
- 80 g de sucre de canne complet
- 2 fèves tonka (râpées)
- 100 g de beurre bio
- 2 blancs d'oeufs (montés en neige)
- 70 g d'amandes effilées
- 40 g de miel
- 1 pomme (coupée en fines tranches)
- 10 g d'huile de coco
Ingrédients
|
![]() |
Instructions
- Commencez par préchauffer le four à 200°C.
- Mélangez dans un saladier tous les ingrédients de la galette (sauf les blancs d'oeufs). Pour le beurre, faites le "pommade" et fondant avant de le verser dans la préparation. Mélangez bien !
- Montez vos blancs en neige que vous incorporez délicatement à la préparation précédente.
- Verser la pâte dans un moule à manqué bien beurré (environ 22 cm de diamètre) Enfournez pour 15 minutes (galette fondante à cœur).
- Laissez refroidir la galette et préparez les pommes pendant ce temps là. À l'aide d'une mandoline, faites des lamelles de pomme. Faites revenir ces pommes dans un peu d'huile d'olive en parsemant d'un peu de miel pour les faire légèrement caraméliser. Disposez les lamelles de pomme sur la galette.
- Quelques minutes avant de servir, mettez dans une petite casserole les amandes effilées et le miel. Faire dorer à petit feu quelques minutes (4 à 5 minutes) en surveillant de ne pas faire brûler les amandes et le sirop.
- Pour révéler encore plus le parfum de la frangipane, faites tiédir votre part 5sec au micro-ondes sur puissance moyenne.
Laisser un commentaire